NOS FORMATIONS

LES RENDEZ-VOUS DU SAS

L’alcoolisme est une maladie psychosociale. Face à ce fléau, dont personne n’est à l’abri - que ce soit dans l’entourage proche du malade ou dans le cadre d’une relation professionnelle et/ou sociale -, il est nécessaire de se sentir concerné et d’aborder les problèmes engendrés par cette maladie. Efficacement, humainement et sans jugement.

A cet effet, le Sas propose des formations thématiques destinées aux professionnels et responsables, qui, dans l’exercice de leur métier, risquent de côtoyer des personnes alcooliques:

• Entreprises privées, administrations publiques (direction, ressources humaines, médecine du travail, représentants du personnel…)
• Service d’ordre, de justice et de secours (pompiers, police, magistrature, administration pénitentiaire,…)
• Education Nationale (élèves, enseignants, ATOS, BdE Grandes Ecoles et enseignement supérieur,…)

Interventions de professionnels de santé, témoignages de rétablis, réponses aux interrogations…

Vous êtes intéressés par ces formations? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous.

Qui sommes-nous?

Les membres du Sas sont tous des acteurs au quotidien dans la maladie de l’alcoolisme, qu'ils soient praticiens, professionnels de la santé, ou encore patients alcooliques rétablis et pour la plupart membres de groupes néphalistes.D'autres membres apportent leur intérêt aux objectifs du Sas.

Chacun apporte donc sa part de connaissance et d’expérience dans le traitement de l’alcoolisme mettant ainsi à disposition de l’association ses compétences et son savoir, divers et complémentaires.

Cette pluralité se décline par l’engagement de deux médecins alcoologues, d’un médecin psychiatre, d’une assistante sociale en milieu hospitalier, d’un élu, d’un directeur artistique en publicité, de deux directeurs territoriaux, d’un conseiller en gestion, d'un technicien et aussi par celui de nombreuses autres personnes à compétences variées et multiples.

Contact